Tout ne se passe finalement pas comme prévu pour Game of Thrones. L’une des prochaines séries, centrée sur un personnage majeur, est déjà abandonnée par la production. Pour de bon ? Ce sera disponible à partir du 4 juin 2024 sur HBO Max outre-Atlantique.
En France, ce sera peut-être sur Prime Video via le Pass Warner, mais le doute subsiste. La plateforme Max doit débarquer chez nous cet été, et celle-ci pourrait décider de conserver l’exclusivité de la diffusion. Voilà pour l’exploitation du monde créé par George R. R. Martin à court terme, mais les projets de spin-off ne manquent pas. Mais tous n’auront pas la chance de voir le jour sur le petit écran.
Pour l’instant, la série a simplement été confirmée et il n’est donc pas question de parler d’une quelconque date de sortie. Et c’est peut-être plus prudent comme cela, car un autre spin-off qui était pourtant sur de bons rails, du moins au départ, vient d’être mis au placard. Il n’est cependant pas exclu que le développement reprenne, mais pour l’instant, vous pouvez réellement faire une croix dessus. Je n’en ai jamais vraiment parlé (ndlr : du spin-off Snow), parce qu’il était en cours de développement.
Et je ne voulais pas que les gens se mettent à échafauder des théories, à s’enthousiasmer ou au contraire détester l’idée, alors qu’il n’arriverait peut-être jamais. Lorsque l’on développe un tel projet, on l’étudie sous tous les angles et l’on voit s’il en vaut la peine. Et pour le moment, ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas parvenus à trouver la bonne histoire à raconter qui nous emballent tous suffisamment.
Nous avons décidé d’y renoncer pour l’instant. Il se peut que nous y revenions à l’avenir, mais à l’heure actuelle, non. Ce n’est clairement pas à l’ordre du jour. Kit Harington au micro de [ScreenRant].
On ne savait quasiment rien sur ce spin-off Snow, si ce n’est qu’il était supposé reprendre là où Game of Thrones s’était arrêté à la fin de la saison 8. Il en a fini. Le fait qu’il aille jusqu’au Mur est le plus grand cadeau qui pouvait lui être fait. Mais c’est également la pire malédiction possible.
Il doit retourner là-bas avec toute cette histoire et vivre sa vie en pensant à la façon dont il a tué Dany, au fait qu’Ygritte soit morte dans ses bras, et à la manière dont il a pendu Olly. Il doit vivre sa vie avec tous ses traumatismes, et c’est… c’est intéressant. Je pense que lorsqu’on le quitte à la fin de Game of Thrones, on s’attendait à le voir esquisser un petit sourire de façade pour montrer que tout allait bien. Mais il n’est pas bien.
Via Entertainment Weekly.