Disney+ a surpris tout le monde avec une annonce inattendue, bien que certains s’en doutaient. Le géant de la SVOD a renouvelé une série qui aurait dû être annulée. Il n’est pas rare que des séries changent leurs plans à la dernière minute, voire soient annulées prématurément. Cependant, il est plus rare de voir des séries renouvelées alors qu’elles auraient dû être annulées.
La mini-série va finalement avoir deux nouvelles saisons qui n’étaient pas prévues. Au début de sa diffusion sur Disney+, la série a connu un grand succès. Les deux showrunners, Rachel Kondo et Justin Mark, avaient initialement déclaré que la première saison avait nécessité près de six ans de travail intensif et qu’ils ne prévoyaient pas de la renouveler. Cependant, Disney+ et Hulu ont décidé différemment.
Cette nouvelle sera certainement accueillie avec joie, mais elle inquiète les fans de la première heure. En général, quand une série ou un film terminé de manière satisfaisante se voit forcer une suite, cela suscite des inquiétudes. Le problème est que l’œuvre originale qui a inspiré la série, le roman de James Clavell, n’a pas de suite. La saison 1 couvre l’intégralité de l’œuvre, selon les showrunners.
Même si l’histoire du Japon ne s’arrête pas là, la série devra trouver de nouvelles intrigues pour la suite. Maintenant que la décision est prise.