Un réalisateur virtuose pourrait prendre les rênes de Thor 5, si Chris Hemsworth accepte de revenir chez Marvel Studios pour un nouveau film. C’est l’un des exemples les plus frappants du déclin de l’univers cinématographique, et même télévisuel, de Marvel Studios.
Même son acteur principal, Chris Hemsworth, a avoué que le film était “trop idiot” et que les effets spéciaux n’étaient tout bonnement pas au niveau. On ne peut décemment pas le contredire malgré la présence de Natalie Portman au casting, qui, il faut le dire, s’est également plantée dans cet épisode.
Lorsqu’on a demandé à Taika Waititi, réalisateur des deux derniers volets, son avis et son implication potentielle, il a été plutôt clair. Il n’est au courant de rien et a d’autres chats à fouetter.
“Je ne sais pas si la rumeur est exacte. Mais je sais que je ne serai pas impliqué… Je vais me concentrer sur les autres films pour lesquels je me suis engagé”, a-t-il déclaré.
Un remplaçant pressenti par Marvel Studios ? Dans la mesure où Thor 5 n’aurait pas été validé à l’heure actuelle, non.
Mais un prétendant vient de se faire connaître. Le grand George Miller, réalisateur de la cultissime saga Mad Max, se verrait bien diriger Chris Hemsworth dans Thor 5.
“Je travaillerais avec Chris sur n’importe quoi. Je le ferais vraiment.
C’est un acteur merveilleux. Il possède toutes les compétences nécessaires.
Je veux dire qu’il faut être athlétique physiquement, mais également sur le plan émotionnel et intellectuel pour jouer ces rôles très complexes. Et même pour jouer n’importe quel rôle.”
Chris Hemsworth avait expliqué qu’il faudrait un changement de ton pour que son retour soit pertinent, et avec George Miller à la réalisation de Thor 5, son souhait pourrait être exaucé. Cependant, le metteur en scène serait-il capable d’entrer dans le moule de la maison des super-héros ?
C’est clairement une toute autre histoire…