Assassin’s Creed s’apprête à sortir sous une forme que vous n’avez encore jamais vue. Le jeu occupe donc toutes l’attention des fans, qui ont hâte de découvrir, comme ils l’attendaient depuis longtemps, le premier opus de la franchise au Japon.

Avec ses deux protagonistes aux antipodes l’un de l’autre, l’aventure promet d’être riche en sensations. Espérons donc que le titre sera à la hauteur des attentes.

Mais, pour préparer le terrain, Ubisoft a préparé une autre surprise pour les fans. On ne sait pas vous, mais nous, on a très envie d’y jouer.

La célèbre licence de TCG (Trading Card Game) développe de plus en plus ses collaborations avec de grosses franchises de la culture geek. Puis, en mars dernier, c’est une extension Fallout qui est sortie.

Bientôt, c’est donc la franchise culte d’Ubisoft qui intègrera la déjà incontournable collection “Univers Infinis”. Depuis quelques semaines, la série de cartes Assassin’s Creed se dévoile de plus en plus.

Et, si vous en doutez, sachez qu’il s’agit bien d’une série qui se joue. Retrouvez donc les règles de Magic the Gathering repensées au prisme du credo.

Même Desmond et Layla, nos assassins des temps modernes ont droit à leurs cartes. Des PNJ iconiques seront également jouables, à l’instar de Léonard de Vinci, des Templiers ou encore Rohshan de Mirage.

Assassin’s Creed ou non, comme pour les autres séries de cartes Magic, chacune a donc ses propres spécificités d’attaque ou de défense, ainsi qu’un élément associé. La série Assassin’s Creed sortira donc le 5 juillet prochain.

Elle se déclinera sous forme de boosters standards et collector, ainsi qu’avec un deck de démarrage ou un bundle bien plus rempli.