Les fans attendent impatiemment le chapitre 263 de Jujutsu Kaisen. Mais, une mauvaise nouvelle s’abat sur la suite, en tout cas temporairement.

On fait le point avec vous sur la situation. Reconnaissable au crayonné effréné de son auteur, Gege Akutami, le manga connaît également un grand succès *via *son adaptation animée, réalisée avec brio par le studio MAPPA.

De fait, JJK s’approche doucement de sa conclusion. Ayant passé le cap des 260 chapitres, les révélations et les combats dantesques s’enchaînent depuis quelques semaines.

Toutefois, une mauvaise nouvelle s’abat encore sur le manga…

Toutefois, la publication de ce dernier s’est accompagné d’une mauvaise nouvelle pour celui à venir. De fait, l’éditeur annonçait que l’auteur était tombé malade.

À la sortie du dernier chapitre, nous étions donc prévenus : JJK ne reviendrait pas avant au moins deux semaines. Et nous disons bien «
*au moins* », car la mise à l’arrêt se poursuit encore un peu.

Le point sur la santé de Gege par les éditeurs : « Bien que la santé d’Akutami sensei se soit améliorée, après consultation avec la rédaction, nous avons décidé qu’il reprendrait l’écriture lorsqu’il serait en parfaite santé. Nous apprécions votre soutien continu à Jujutsu Kaisen ».

Cette prise de parole est rassurante quant aux précautions prises avec Akutami. De fait, depuis quelques années, la santé des mangaka est un sujet d’inquiétude.

Dès lors, certains éditeurs semblent relâcher un petit peu la pression constante qui pèsent sur leurs talents. Même si Gege Akutami n’est pas encore tout à fait remis, il devrait bientôt se remettre au travail.

Jujutsu Kaisen sera donc en pause cette semaine encore avant de reprendre. On s’attend donc à découvrir les leaks dès le 4 juillet.

Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri que la situation actuelle se prolonge si l’état d’Akutami n’est pas au beau fixe.