Le DCU mise très gros sur ce nouveau héros désormais très apprécié. Les projets s’enchaînent et cela s’annonce très prometteur pour la suite.

Tout commencera avec le prochain film, et oui sans Henry Cavill. Toutefois, pendant la transition, plusieurs films et séries étaient lancés et/ou en cours.

Mélange de Spider-Man et Iron Man, le film nous faisait suivre un ado qui, par la force des choses, devient l’hôte d’une machine ultra sophistiquée, une combinaison “vivante” lui offrant des compétences incroyables. Le film, réalisé par Angel Manuel Soto et porté par Xolo Maridueña (Blue Beetle), rencontre un petit succès et des critiques mitigées.

Ni bon, ni foncièrement mauvais, divertissant et au mieux prometteur pour la suite. Comme Peacemaker, il y aura bel et bien un après.

À la barre, on retrouvera le réalisateur et le scénariste du film qui prendront ici le rôle de producteurs exécutifs tandis que ce sont Miguel Puga (*The Casagrandes*) et Cristian Martinez (*Good Trouble*) qui s’occuperont du rôle de showrunner, réalisateur et scénariste. Pour le moment, même si tout le monde est au travail depuis le début de l’année 2024, la série n’en est qu’à ses débuts.

Pour le moment, on ne sait même pas si Xolo reprendra le rôle ou non. Deadline affirme cependant que la série emboîtera le pas au film de 2023 et pourrait même s’ancrer dans le nouveau DCU imaginé par James Gunn et Peter Safran.

Trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre, Blue Beetle reviendra prochainement. Les bruits courent qu’il aurait même droit à un second film.

Definitivement, DC mise gros sur ce nouveau héros qui a su apporter un coup de frais à un univers cinématographique qui tirait la tronche.