Après plus d’une décennie d’absence, Harry Potter reviendra en 2026 dans une série reboot chez HBO Max. Mais cette déclaration pourrait décevoir les fans. S’agissant de l’un d’entre eux, nous avons en tout cas une confirmation de l’intéressé : ça n’arrivera pas. Mis à part le très bon Hogwarts Legacy, les fans de l’univers du monde magique imaginé par J.K. Rowling rongent leur frein en attendant du nouveau.

Il s’agirait de proposer un reboot des aventures du Survivant contre Vous-Savez-Qui. Qui dit reboot dirait en principe une nouvelle génération d’acteurs pour incarner Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et consorts. Il était toutefois légitime de se demander si les acteurs originaux y auraient un quelconque rôle à jouer. « Ce n’est pas quelque chose que je considère ou que j’ai envie de faire.

J’aime faire différentes choses car j’ai un niveau d’attention très court. Je n’arrive pas à m’intéresser à un rôle ou un hobby pendant trop longtemps », a déclaré l’acteur. L’acteur s’est toutefois dit intéressé de voir ce que donnerait un Neville adulte, et donc un traitement nettement différent de l’attachant personnage. Cela ne semble toutefois pas faire partie des projets de HBO.

Daniel Radcliffe, qui a incarné Harry Potter dans les films originaux, montrait également une certaine réticence à participer à ce reboot. « Je suis très excité à l’idée de voir ça en tant que spectateur. Je pense qu’ils veulent à raison apporter un regard neuf à l’œuvre. Et je ne pense pas que ça fonctionnerait si nous, les anciens, en faisions partie ».

Reste à voir maintenant si les fans seront aussi réceptifs à l’idée de revoir la même histoire dans un autre format avec de nouveaux acteurs. Mais nous n’en aurons le cœur net qu’en 2026.