La série The Last of Us, disponible sur HBO Max, pourrait-elle se poursuivre après les événements du deuxième jeu ? Le showrunner Craig Mazin a donné une réponse. Bien qu’il y ait moins d’épisodes – sept contre neuf – la durée de certains d’entre eux pourrait être plus longue.
Peu importe, la qualité prime sur la quantité ou la longueur. La saison 2 a beaucoup à raconter, sans trop en faire. “L’histoire que nous avons, celle de The Last of Us 2, est bien plus conséquente que celle du premier jeu.
Donc une partie de ce que nous avons dû faire au départ a été de trouver comment raconter cette histoire à travers les saisons. Lorsque vous faites cela, vous devez chercher des points d’arrêt naturels. Et ici, le point d’arrêt nous a semblé être après sept épisodes,” a déclaré le showrunner Craig Mazin.
Les événements de The Last of Us 2 sont si riches que le créateur, Neil Druckmann de Naughty Dog, a averti que tout ne sera pas raconté d’emblée. En l’absence d’un troisième jeu, il n’est actuellement pas question de s’aventurer au-delà de quatre saisons. Druckmann a déclaré qu’ils se concentraient uniquement sur les jeux sortis, en prenant le temps de bien développer chaque arc et chaque personnage.
Toutefois, il a été confirmé qu’il y aurait encore des histoires inédites, mais qui font sens vis-à-vis de l’univers. D’ailleurs, la présence de Catherine O’Hara pourrait être un indice majeur. Certains estiment qu’elle pourrait incarner la prophétesse séraphite qui n’est pas exploitée dans la suite.