La série Star Wars The Acolyte diffusée sur Disney+ depuis début juin arrive enfin au terme de sa première saison. Qu’attendre de son ultime huitième épisode ? Le résultat ne s’est cependant pas vraiment montré à la hauteur des attentes, à de nombreux égards.

Cet ultime huitième épisode sera-t-il une conclusion satisfaisante, ou plutôt la continuité d’un show qui a, malheureusement une fois de plus, déçu les fans ? Un Nouvel Espoir est-il possible après la perfectible série Obi-Wan et le désastreux retour d’un personnage pourtant iconique dans Le Livre de Bobba Fett ? Il était question d’explorer la période de la Haute République, un siècle avant les événements de la trilogie originale.

À cette époque, la galaxie était en paix et les Jedi à l’apogée de leur puissance. Mais cela allait changer lorsqu’une mystérieuse jeune femme assassine certains de ses membres, liés à un événement tragique s’étant déroulé sur la planète Brendok. La réalité s’est cependant montrée bien différente.

The Acolyte a connu au fil de ses épisodes une réception toujours plus froide. La faute à un scénario manquant terriblement de cohérence et des personnages n’ayant pas vraiment marqué les esprits. La série trouve cependant une certaine grâce aux yeux des fans grâce à des combats particulièrement bien chorégraphiés… mais les sabres laser ne font pas tout.

Cet ultime huitième épisode de la première saison de The Acolyte a-t-il la Force nécessaire pour sauver la série aux yeux de ses détracteurs ? Ce tout en ouvrant la voie à une éventuelle saison 2 ? Au vu de la réception globale de la série, une telle perspective pourrait cependant être très incertaine.

Comme dirait Maître Yoda «Difficile à prédire est l’avenir…». Verdict en tout cas dès aujourd’hui sur Disney+, pour celles et ceux qui n’ont pas abandonné le vaisseau cargo en route dans l’hyperespace.