L’une des plus grosses séries Netflix, Squid Game, revient cette année dans le cadre d’une saison 2, après un spin-off téléréalité. Et la firme au N rouge offre déjà des premiers extraits. L’une des productions non anglophones à avoir engrangé le plus de vues très rapidement grâce au bon bouche à oreille.
Dans les prochaines années, la firme au N rouge va continuer d’investir dedans avec, entre autres, une saison 2 qui se dévoile. Néanmoins, le service n’a pas indiqué de fenêtre plus précise, donc si ça se trouve, ça ne sera pas avant la fin. On voit Seong Gi-Hun, et sa chevelure bien rouge, déambuler dans un aéroport et discuter au téléphone.
*« Tu vas regretter ta décision. Je vais te retrouver, quoi qu’il en coûte »* peut-on lire grâce aux sous-titres. Si vous ne connaissez pas Squid Game, c’est une série où des concurrents se mesurent les uns et autres en participant à un jeu de survie.
À la clé, 45,6 millions de wons à remporter, ou la mort en cas d’élimination. Mais les 456 concurrents vivant déjà dans la misère et n’ayant plus rien à perdre, autant tenter le tout pour le tout. *« En cas d’échec la sentence est fatale »*.
Squid Game saison 2 sera disponible plus tard en exclu sur Netflix. Squid Game est ultra populaire et Netflix ne veut absolument pas manquer le coche. Et dans ces cas-là, les projets ont tendance à se multiplier.
Fort heureusement, l’échec n’est pas synonyme de mort, mais l’émission a été au cœur d’une polémique. Les challenges auraient parfois été trop loin, et auraient été visiblement mal encadrés, puisque des voix se sont élevées pour dénoncer des conditions de tournage dangereuses. Certains prétendent avoir souffert d’hypothermie et avoir subi des lésions nerveuses.
Et la suite, c’est quoi ? Aucune information sur l’ampleur du projet, sur le studio derrière, les plateformes visées ou le genre choisi. Le dernier film du réalisateur, The Killer, a été diffusé en exclusivité sur la plateforme, et le partenariat entre le cinéaste et la firme a été renouvelé pour trois ans.
Donc si ça se trouve, le metteur en scène a accepté cette demande. Wait & see.