Deadpool 3 pourrait être le sauveur tant attendu du MCU, qui a connu des difficultés avec plusieurs des derniers films. Les surprises concoctées par Ryan Reynolds semblent être à la hauteur des attentes. Le public a fait la moue pour des films comme Ant-Man et la Quête Quantumania ainsi que The Marvels, et la série télévisée She-Hulk a été critiquée notamment pour ses effets visuels.

En coulisses, la situation est instable avec le départ d’Ayo Edebiri de Thunderbolts et le remplacement par Geraldine Viswanathan. Avengers 5 quant à lui manque toujours d’un réalisateur et hésite à supprimer complètement le grand méchant Kang. Deadpool 3 pourrait donc apporter une bouffée d’air frais.

Les deux premiers films Deadpool sont définitivement parmi les meilleurs films sortis par Marvel. Ryan Reynolds a mis tout son amour pour le personnage et cela se ressent à l’écran. Si les rumeurs se confirment, le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Les blagues osées seront au programme et la violence pourrait être plus présente. En plus de la présence annoncée des griffes en adamantium de Wolverine, le personnage de Dents-de-Sabre pourrait participer à l’action, tandis que des bruits courent sur un possible retour de Hugh Jackman avec Dafne Keen, alias K-23 dans Logan. Depuis la première photo diffusée, Ryan Reynolds a confirmé que le membre de la Deadpool Corp sera bel et bien dans Deadpool 3.

Pour le réalisateur Matthew Vaughn, cet épisode va changer le MCU de manière inattendue. Il déclare : “Les bribes dont j’ai eu connaissance sont incroyables. Ryan Reynolds et Hugh Jackman sont sur le point de sauver l’univers entier Marvel”.

La date de sortie de Deadpool 3 est fixée au 24 juillet 2024 en France, laissant le temps au public de se préparer à ce qui pourrait être un triomphe… ou peut-être une déception.