Malgré une situation morose due à une certaine lassitude des films/séries autour des super-héros, des œuvres marquantes comme un récent film Spider-Man connaissent un succès amplement mérité. Ceux-ci viennent confirmer son statut de carton total, au milieu d’un florilège d’œuvres autour de super-héros qui peinent à trouver leur public. Au point même de se hisser au rang de troisième film le plus rentable de l’année dernière, avec 328 millions de dollars de bénéfices. Plus exactement 598 millions de revenus totaux, pour 270 millions dépensés, dont 100 millions pour la production, et le reste en publicité et distribution.

À titre de comparaison, Into the Spider-Verse a quant à lui engendré 384,2 millions de revenus totaux. Non content de dépasser son illustre aîné, le film d’animation Spider-Man ultra populaire peut même se targuer d’avoir été le film de super-héros le plus rentable de l’année. Même constat du côté de Ant-Man et la Guêpe, New Beetle dans le même univers. Le seul autre film de super-héros s’en étant plutôt bien sorti est Les Gardiens de la Galaxie 3.

Est-ce à dire que la franchise Spider-Man porte à lui seul l’industrie des films/séries ? Le rouge semble définitivement être une couleur qui capte l’attention.