La production de Daredevil Born Again, le reboot qui sera disponible sur Disney+, veut surprendre les téléspectateurs de la série originale Netflix et évoque de gros changements. Alors quand il a été annulé, ça a été une belle grosse douche froide.
Un jeu d’équilibriste qui puisera dans le passé et proposera tout de même sa propre direction. Si vous voulez faire un remake d’une série et l’appeler Saison 1, alors que l’œuvre originale était un carton très apprécié des fans, vous devez faire ce que les gens ont aimé la première fois.
Mais vous devez aussi trouver des bonnes raisons pour reboot le show. Il faut donc que certaines choses changent un peu »* a déclaré Charlie Cox qui reprendra son rôle principal dans Daredevil Born Again.
Comment « faire ce que les gens ont aimé la première fois » ? En faisant appel aux mêmes acteurs pour rejouer leurs personnages.
Celui qu’on appelle aussi Le Caïd aura une place bien entendu centrale. Selon Brad Winderbaum, à la tête des programmes Marvel du petit écran, Daredevil Born Again est même comparable à X-Men 97 quelque part.
Daredevil est incroyable, et d’une certaine manière, ça ressemble à X-Men 97. Parce que ça fait revivre quelque chose que les fans adorent, mais avec une nouvelle direction.
Ces personnages ont mûri, l’univers est différent de ce qu’il était. Les choses ont changé, la société également.
Matt [Murdock] et Wilson [Fisk] ont changé. Leurs personnages vont entrer en conflit d’une façon que nous n’avons jamais vue auparavant.
Il n’est plus seulement question d’essayer de se tuer l’un l’autre. Il y a tout un jeu politique.
Brad Winderbaum via [Gamesradar]. L’évolution des personnages est donc annoncée comme très marquée, comme celle du monde dans lequel ces derniers vivent.
D’un point de vue du ton, Daredevil Born Again ne devrait pas faire l’impasse sur la violence, autant physique que psychologique. Rendez-vous en mars 2025 sur Disney+.